• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Mardi 25 juin 2019 se déroulait l’Assemblée Générale de la MFR de Moirans

L’Assemblée générale a débuté avec un discours de la présidente, Marie Elisabeth Jean.

Une Assemblée Générale Statuaire a ensuite eu lieu, afin de présenter les rapports financiers et d’activité de l’année 2019 ainsi que le rapport d’orientation pour l’année à venir.

La soirée s’est poursuivie avec une table ronde sur le thème de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage, animée par Marine Simon, fondatrice de Cowork in Voiron, avec les interventions de M. Laurent Pegoud, Avocat au Cabinet d’avocats Vandevelde, spécialisé en Droit social, M. Arnaud De Crozals, Conseiller formation OCAPIAT, Mme Marianne Churlet Chargée d’ Information au Fongecif et M. Christophe Thouvard responsable de la concession agricole BONFILS/THOUVARD accompagné de deux apprentis du BTS TSMA, M. Jacquier David et M. Mermaz Tanguy.
Cet échange a été une réussite grâce à ces regards croisés, ce qui a permis aux participants de mieux appréhender les enjeux de cette réforme.

En cette fin d’année scolaire La MFR de Moirans affiche d’excellents résultats : 100% de taux de réussite pour les promos 2017-2019 sur les BTS  STA, TSMA et ANABIOTEC et également 100 % sur la promo du BAC PRO BIT et celle du CS technico-commercial en agriculture. Des nouvelles actions de formation seront proposées à la rentrée prochaine, notamment une prepa PEPSSE (Poursuite d’Etudes par la voie Professionnelle, Scientifique, Sociale et Economique) destinée à des bacheliers. Cette formation d’une durée de 5 mois vise à les accompagner pour qu’ils puissent définir leurs projets professionnels notamment par des stages tout en consolidant leurs connaissances.