• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Rénovation du bâtiment vie résidentielle « Belledonne », c’est parti !… | CFA MFR Moirans

chantier-mfr-2

La rénovation du bâtiment vie résidentielle « Belledonne » qui abrite l’internat, la restauration, le foyer et la salle d’études entre dans une phase de rénovation pour  7 à 8 mois de travaux. Cette rénovation a pour objectifs d’améliorer la sécurité, l’accessibilité, l’isolation, la modernisation (installation de la fibre optique…).

Cela permettra notamment d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment  de 40 % par l’isolation et la mise en place d’une régulation au niveau du chauffage. Le bâtiment sera d’ici quelques mois accessible à toute personne porteuse de handicap (moteur, visuel, auditif…). Toutes les chambres seront équipées de sanitaires, et d’espaces de travail avec accès Internet.

Le Conseil d’administration de la MFR de Moirans a fait le choix de confier l’ensemble des travaux à des petites entreprises du territoire  dans un rayon de moins de 60 km.

Ces travaux d’un montant d’un peu plus de 900 000 € bénéficient du soutien financier du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes  pour 50% et du Conseil Départemental de l’Isère pour 20%.

logo-isere-le-departement  logo-cmjn-cartouche-bleu-jpg