• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Mondial des métiers du 7 au 10 février 2019 à LYON EUREXPO

Sur le mondial des métiers, l’Aprodema, la MFR de Saint Romain de Popey, la MFR de Mozas, le lycée de Brioude-Bonnefont, le LEGTA de Montbrison-Précieux, la MFR de Limoise et la MFR de Moirans ont proposé une immersion dans le monde des Agroéquipements.

L’Aprodema et ces 6 établissements partenaires de la région ont permis aux jeunes en orientation, aux prescripteurs et aux parents présents de se mettre dans la peau d’un conducteur d’engins agricoles et forestiers au travers d’un simulateur de conduite d’engins.

Les jeunes ont aussi eu accès à une boite de vitesse en coupe et ont pu ainsi découvrir son fonctionnement, sa composition de manière détaillée et même découvrir les métiers de la maintenance.

Les jeunes en formation Agroéquipement, présents sur le stand ont témoigné de leurs parcours, leurs formations et leurs passions pour les Agroéquipements.

L’Aprodema espère ainsi motiver et attirer plus d’étudiants dans cette filière moderne, pérenne et porteuse de nombreuses opportunités de formations, de métiers et de carrières

(Source : NewsLetter Aprodema – mars 2019 : https://mailchi.mp/abcfa52be67d/8iciu5jhuq-1515521?e=c9cda9b535)