• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

À la MFR, 24 élèves ont reçu une formation avec l’entreprise Krone | CFA MFR Moirans

Vingt-quatre élèves de la MFR Moirans en BTS TSMA (Techniques et services en matériels agricole), futurs techniciens de maintenance en machines agricoles, ont pu jeudi matin peaufiner leurs connaissances techniques grâce à une formation assurée par le partenaire : l’entreprise Krone. Ce partenariat est double : formations des professionnels et formation élèves qui sont mis en relation avec l’entreprise qui découvrent de nouvelles technologies tout en pouvant échanger avec des professionnels. C’est une belle opportunité également de pouvoir maintenir le lien école entreprise.
Loïc Jouveaux, responsable pôle agroéquipement/agrofournitures a accompagné les élèves qui, à la pause méridienne, ont pu observer les machines agricoles de plus près.
Ces jeunes en alternance deviendront des professionnels de la maintenance, de la distribution et de l’après-vente des matériels agricoles ; du conseil experts, organismes indépendants.
PUBLICITÉ
Ces formations sont porteuses d’emploi et les débouchés multiples :
➤ Technicien après-vente
➤ Chef d’équipe/d’atelier
➤ Conseiller technique pour constructeurs ou autres organismes
➤ Démonstrateur/animateur de réseaux de distribution
➤ Inspecteur technique, commercial, référents produits
➤ Formateur technique SAV (constructeurs, établissements scolaires…)
➤ Mais aussi : expert technique/juridique, commercial produits.
La MFR Moirans effectue un recrutement en continu, et que la taxe d’apprentissage est toujours d’actualité au sein de l’établissement. Elle est une ressource non négligeable au développement d’un l’établissement, et assure des formations au plus près des entreprises.

Lien de l’article :
https://c.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/03/18/a-la-mfr-24-eleves-ont-recu-une-formation-avec-l-entreprise-krone

DOCUMENT A TÉLÉCHARGER