• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

CFA MFR Moirans

Comité de pilotage de la nouvelle formation CS Resp Technico-Commercial | CFA MFR Moirans

Comité de pilotage de la nouvelle formation «Certificat de Spécialisation de Responsable Technico-Commercial en agrofournitures et agroéquipements»

 

En septembre 2016, va ouvrir à la MFR de Moirans une nouvelle formation post bac +2 pour répondre aux attentes des entreprises de l’agrofourniture et de l’agroéquipement.

En effet, ces deux secteurs proposent régulièrement des postes de technico-commerciaux qu’ils ont du mal à pourvoir, la double compétence technique et commerciale faisant souvent défaut.
Forte de ce constat, la Maison Familiale de Moirans, en partenariat avec les entreprises de ces secteurs professionnels travaille au montage d’une formation pour répondre à leurs besoins. Le Certificat de Spécialisation de Responsable Technico-commercial ou agrofournitures ou agroéquipements a une durée de un an après un Bac +2. La formation se déroulera en alternance rémunérée entre le centre de formation et une entreprise (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Vingt entreprises se sont déjà déclarées intéressées par cette formation et certaines se sont déjà portées candidates pour embaucher un(e) apprenti(e).

Mercredi 10 février s’est donc tenu le premier comité de pilotage de cette nouvelle formation en présence de 4 entreprises du secteur de l’agrofourniture : Groupe EUREA, LG SEMENCES, SAS PAYRE, GAIC LE PERE FRANCOIS.

Cette première rencontre riche en échanges a permis de balayer le contenu de la formation et de préciser les attendus des professionnels notamment sur les techniques de vente et de négociation, l’organisation de son travail, la nécessité d’être à l’écoute du client et de travailler en équipe…

L’équipe pédagogique va donc pouvoir travailler pour préparer un programme adapté aux besoins de la profession. Un prochain comité de pilotage se tiendra le 15 avril prochain, pour peaufiner les contenus et l’organisation.