• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Les futurs commerciaux à la rencontre des professionnels à la foire de Beaucroissant

Ce vendredi 15 septembre les élèves du CS (Certification de Spécialisation) responsable technico-commercial en agrofournitures et agroéquipements ont participé à leur première sortie pédagogique.

Nous les avons interrogé sur leur ressenti après cette première sortie :

« Le but de la journée était d’effectuer la promotion de notre nouvelle formation à tous les acteurs du monde agricole présents à la foire. Nous rappelions que cette formation supérieure est proposée aux élèves ayant déjà une compétence technique agricole et qui veulent acquérir la compétence commerciale. Cette formation a été conçue suite à la demande des professionnels qui cherchent  des salariés compétents sur le plan technique et commercial.

Suite à leur apprentissage la majorité des apprentis de la première promo 2016 a été embauchée par les entreprises d’accueil. Ce sont sur ces points que nous avons insisté lors de nos échanges avec les exposants. Les personnes rencontrées se sont montrées particulièrement ouvertes et disponibles sur le sujet, car très en demande de ce type de profil.

La foire de Beaucroissant était pour nous l’occasion de participer à la plus vieille foire agricole de France c’était en effet la 798e édition.

Pour nous cette journée fut l’occasion de mettre le pied à l’étrier en matière de prospection ».

Ce jeudi 21 septembre les élèves se rendront au salon Tech and Bio à Valence pour d’autres applications terrain et pour découvrir le monde de l’agriculture biologique.

MFR-beaucroissant2 MFR-beaucroissant1