• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Une apprentie de la MFR médaillée

Ce mardi 13 octobre, à la salle polyvalente de Bourgoin-Jaillieu, Mélany Dintanavong, ancienne apprentie de Bac Pro Bio-industries de la MFR, actuellement en BTS STA (Sciences et Technologies des Aliments) a reçu une médaille dans le cadre de la charte de promotion de l’alternance en Isère.

En effet, l’Etat par le biais de la Préfecture de l’Isère et  la Région Rhône-Alpes ont reconduit pour la 2e année une cérémonie pour valoriser les alternants et les entreprises qui se sont engagés dans la voie d’excellence qu’est l’apprentissage. Après l’intervention des différents partenaires de l’alternance (chambres consulaires, Pôle Emploi…) et le témoignage de plusieurs apprentis, ce sont 80 jeunes qui ont été décorés.

Mélany Dintanavong a été distinguée par son parcours : Elle a démarré sa scolarité dans la voie générale par la préparation d’une filière S, qu’elle abandonne ensuite, car non adaptée pour elle, elle rentre ensuite dans la vie professionnelle par plusieurs petits « boulots » notamment dans la restauration  et la vente. A 22 ans, elle décide de reprendre les études et s’engage en 1ère Bac Pro-bio-Industries en apprentissage qu’elle effectue en alternance à la MFR de Moirans et dans l’entreprise pharmaceutique Pathéon à Bourgoin-Jaillieu. Elle a passé avec succès son bac au mois de juin avec mention Bien. Elle poursuit actuellement en BTS STA toujours en apprentissage à la MFR de Moirans et chez Pathéon. Mme Isabelle Cachard, Responsable RH de Pathéon, La Directrice Laurence Echinard et le Responsable de formation du Bac Pro Bio-Industries Stéphane Toussaint de la MFR de Moirans étaient là pour venir féliciter Mélany.

medaille-melany-dintanavong-2 medaille-melany-dintanavong-1