• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

Intervention de l’AFDN

Intervention de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes)

L’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes est la première association professionnelle française de diététiciens et regroupe 2300 adhérents. Elle a souhaité venir rencontrer les étudiants en BTS Diététique 2e année de la MFR de Moirans afin de les sensibiliser à la défense de la profession. Le jeudi 23 mars 2017, une des trois déléguées régionales, Françoise Renzetti est venue présenter l’AFDN mais aussi le métier de diététicien nutritionniste.

L’intervenante Françoise Renzetti a notamment mis l’accent sur les revendications de l’organisation professionnelle des diététiciens : Exonération de TVA (obtenue en 1990), passage des études en Bac +3, remboursement des actes diététiques dans le cadre de parcours de soins de maladies chroniques….

La déléguée de l’Isère a présenté les 3 axes de travail de l’association :

  • Fédérer et représenter la profession avec notamment la charte du diététicien nutritionniste
  • Positionner le diététicien comme acteur majeur du système de santé
  • Accompagner l’évolution des pratiques professionnelles avec entre autres Les journées d’études qui auront lieu cette année les 1, 2 et 3 juin à Bordeaux.

Grâce à cet échange constructif et riche en enseignements, les étudiants seront désormais mieux préparer pour démarrer leur future activité professionnelle.

logo-AFDN