• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

PRIX SPECIAL DU JURY POUR LES BTS STA DE LA MFR DE MOIRANS AU CONCOURS INNOV’ALIMENT

Les apprentis de BTS STA (Sciences et Technologies des Aliments) 2e année de la MFR de Moirans ont remporté le Prix Spécial du Jury au concours régional Innov’Aliment.

En effet, ce jeudi 30 mars s’est déroulée la 20e édition de ce concours régional organisé par NOVALIM-ALIMENTEC à Bourg-en-Bresse. Il a rassemblé 11 équipes issues de 5 centres de formations agroalimentaires régionaux. Chaque équipe a présenté un produit alimentaire innovant devant un jury de professionnels.

Pour l’équipe de la MFR de Moirans, c’était « MOM’KIT », ou comment manger des fruits et légumes autrement. Il s’agissait de coupelles ou « cups » de pâte intégrant elle-même des fruits ou des légumes que l’on garnit d’une purée de fruits ou de légumes et que l’on saupoudre de billes et de vermicelles colorés. La cible est tournée vers les enfants souvent réticents à manger les 5 fruits et légumes par jour, qui à coup sûr seront plus tentés par ce nouveau produit ludique.

Un grand bravo à ces apprentis inventifs et créatifs, ainsi qu’aux formateurs qui les ont accompagnés, notamment François-Xavier Goubet et Stéphane Toussaint. Merci également à nos partenaires professionnels qui ont permis la réalisation de ce projet par la fourniture de matières premières et d’emballages : Lyon Biscuit , Sicoly, Clément Faugier, et Gauthier Packaging.

innov-aliment

 

innovaliment-1 innovaliment-2 innovaliment-3 innovaliment-4innovaliment-5innovaliment-6innovaliment-7innovaliment-8