• Nous joindre : 04 76 35 41 60
  • mfr.moirans@mfr.asso.fr

La MFR De Moirans vue par une élève de BTS Anabiotec

10 bonnes raisons de ne pas croire que la MFR est ringarde

Quand on imagine la MFR de Moirans – quand on la voit surtout – on peut la trouver au premier abord isolée, perdue en montagne et coupée de toutes les animations sympathiques existantes. Cependant laissez-vous tenter par ce qui se cache une fois la MFR intégrée…

Premièrement, à Moirans il n’y a pas une mais deux gares avec en prime à la MFR des horaires aménagés tels que 8h40 le matin et 17h20 le soir afin de faciliter les allées et venues des étudiants. Notez que la semaine commence à 10h15 et se termine à 17h00 et ça ce n’est pas négligeable.

En second lieu, la MFR organise une journée d’intégration pour les premières années. Vous vous dites que c’est normal et indispensable mais qu’à Moirans il doit être difficile d’organiser quelque chose de divertissant. Justement partez à la découverte de la ville ! Imaginez-vous arborant fièrement un tee-shirt à l’effigie de la MFR et partant à la recherche de lieux pour compléter un questionnaire en équipe. A cela ajoutez un tournoi sportif le matin pour faire connaissance dans la victoire ou la défaite.

Troisième point : les sorties. Si si ! Les sorties telles que canoë, ski, forum, spectacles sont au programme. Certes, choisissez bien votre filière mais tout est faisable. Les routes existent dans cette région et parviennent jusqu’ici.

Si vous avez toujours rêvé d’appeler vos professeurs par leurs prénoms et de ne plus laisser échapper un « maman » ce point est pour vous ! A la MFR passez des professeurs aux formateurs et des « madame, monsieur » aux « Christiane et Serge ».

Ensuite la MFR est une vieille bâtisse qui justement est en cours de rénovation. Intégrez simplement l’école l’année prochaine et vous bénéficierez d’un internat tout neuf !

Vous habitez loin et vous allez devoir justement être à l’internat ? Vous appréhendez les soirées tristes et ternes entre quatre murs (même tous neufs) ? Une solution existe pour les sportifs ! La MFR vous mettra en lien pour faire de la musculation et de l’équitation dans les alentours.

Point suivant qui peut paraitre lourd mais qui est indiscutable : le développement durable. C’est la tendance mais surtout notre avenir, la MFR fait partie des Lycées Eco-Responsable. De quoi rassurer sa conscience et s’investir un minimum.

On approche de la fin et sachez que dans les formations proposés à la MFR il y a régulièrement des projets à mener. Résultat : vous risquez de bénéficier de ventes ponctuelles de viennoiseries et autres gâteaux durant l’année aux pauses. Et ça, on ne refuse jamais.

Finalement, il y a seulement 8 points mais c’est toujours plus que 7 et certains valent au moins deux. Si après ça vous doutez encore, venez donc par vous-même (lors des portes ouvertes par exemple) !

Lauriane Thierriot – BTS Anabiotec 2ème année